Yunier TAMAYO SANCHÈZ

Yunier Tamayo Sánchez est né à Manzanillo, Granma, Cuba, en 1983. Peintre diplômé de l'Académie professionnelle d'arts plastiques "El Alba" (Holguín) et du cours de perfectionnement de l'ISA pour les professeurs des écoles d'arts plastiques ISA - CNEART. Il a réalisé 13 expositions personnelles et ses oeuvres ont participé à plus de 30 expositions, concours et expositions collectives, dont la récente "Deep in soul" (Spazio Arte Tolomeo, Milan, Italie). Il a également réalisé des performances et des happenings et a participé à plusieurs éditions du projet Vacutainer à Holguín. Il a reçu des prix lors de concours dans les provinces de Granma, Holguín et Camagüey.

Ses œuvres font partie de collections privées en Autriche, au Canada, à Cuba, Italie, République dominicaine et Russie.

 

Il profite de la relation temps-espace-personnes, où l'action quotidienne et la réalité sociale jouent un rôle fondamental. L'inclusion créative et l'appropriation des dimensions physiques réelles de l'espace environnant, en essayant de représenter un espace affectif vécu, l'identité de l'artiste et l'identité de la personne.

l'inclusion et l'appropriation créatives des dimensions physiques réelles de l'espace environnant, en essayant de représenter un espace affectif vécu, celui qui contient et accueille le sujet dans sa dimension réelle, avec

l'intention de révéler les aspects qui identifient l'environnement habituel...