RHYTM

Timothy aka "Rhytm" est né en 1979 dans la ville de Bienne. Il s'est passionné pour les différentes techniques mixtes pendant ses études dans une école supérieure d'arts appliqués et de design média à Zurich. Rhytm est un jeune artiste peintre suisse/ivoirien en pleine ascension, connu pour ses images relationnelles sensuelles et esthétiques. Il puise son inspiration dans l'"art urbain", mais aussi dans l'art "classique". En tant qu'artiste-peintre et éducateur social, il se concentre dans l'exposition ici sur les phénomènes sociaux concrets de l'idéal de beauté de notre société occidentale. La beauté est un facteur de réussite, tout le monde veut être connu pour sa beauté et son succès. "L'idéal de beauté féminine consiste en une construction d'attractivité extérieure créée par la société et constitue l'un des attributs les plus importants d'une femme. (Spade & Valentine, 2010)".  

L'ère des médias crée un monde virtuel qui permet également au grand public de mettre en scène son propre visage conformément aux prescriptions de la mode, de la publicité et de la télévision - Instagram, Photoshop, tendances "sexting", qui jouissent d'une grande popularité, mais qui comportent en même temps des dangers considérables tels que le harcèlement, l'exclusion sociale, la perte de la sphère privée ainsi que le stalking. Rhytm aborde ces sujets et d'autres thèmes sociaux.

Il présente en outre une série de "sketches URBAN à main levée de la région de Zurich", réalisés à l'aquarelle, à l'encre et au fineliner.  Les travaux sont nés d'une pure envie de découverte et incarnent l'animation des rues et ruelles du centre-ville.