Rechercher

Le Guilty Yacht, un bijou d'art contemporain

Le Guilty Yacht est le navire d’un riche collectionneur. Passionné d’art contemporain, le propriétaire a fait appel à l’artiste de renommée internationale Jeff Koons. Imaginez l’aspect extérieur de ce bateau de luxe et d’exception artistique.

Jeffs Koons a travaillé sur des centaines de supports différents, cet artiste apprécié ou controversé a accepté d’imaginer l’aspect extérieur du Guilty Yacht. Artiste américain à multiples facettes étonne par son style extravagant et les concepts avant-gardistes de ses œuvres. Jeff Koons est devenu une marque... une griffe que bien du monde aimerait posséder une oeuvre. La coque du navire est parée de lignes graphiques et colorées, inspirées des formes de camouflage de la marine britannique, qui se poursuivent jusque sur les différents pontons. Original ! peut-on clamer le Yacht a un aspect très contemporain associé à des influences Pop Art.

À noter aussi que ce navire n’est pas seulement une œuvre d’art, mais également un bijou des mers de 35 m de long pouvant voguer à une vitesse de 27,9 nœuds.

L'intérieur ne démérite pas de beauté il a été conçu comme une galerie d’art Le propriétaire du Guilty Yacht, Dakis Joannou, a confié l'aménagement intérieur à la talentueuse Ivana Porfiri. C'est un navire qui se rapproche plus d'une luxueuse galerie d’art, avec des meubles et des œuvres signés par de grands artistes. Ce yacht de 3 niveaux se décline en dégradés de noirs et de blancs, rehaussés par quelques notes de couleurs (principalement de jaune).

Il a des allures de loft new yorkais, style sobre et épuré ce qui donne une importance égale à chaque pièce. Il dispose de plusieurs suites consacrées aux passagers ainsi que d’un étage entier réservé au propriétaire. Le bateau de luxe est également doté de plusieurs coins repas et d’un salon home cinéma. Les différents hôtes du navire pourront apprécier son sundeck.

Le Guilty Yacht, transforme la navigation en une expérience unique.

Kirsten Keagli - Février 2022


108 vues0 commentaire