Rechercher

Kirsten KEAGLI, au service de l’art contemporain

Au début de sa carrière, Kirsten Keagli bénéficie des conseils éclairés de collectionneurs d’art très au fait des dernières évolutions et dotés d’une intuition géniale. À leurs côtés, elle prend goût à la peinture contemporaine et décide définitivement d’en faire son métier, Marchand d’art contemporain*.



Cette transmission entre le collectionneur et la future marchand d’art qu’est Kirsten KEAGLI va contribuer à lancer quelques artistes, tandis que le second prend les risques financiers.


Le rôle de Kirsten est périlleux, mais il constitue un pari sur l’avenir, supposant un minimum de conviction et de confiance dans le talent des artistes qu’elle présente.


Inna Rogatchi



Jérôme Sainte Luce Elle n’est pas une simple « marchande », elle intervient auprès des collectionneurs en prévision de leurs futurs achats ; elle devient rapidement une médiatrice engagée et active. Comprenant la nécessité d’attirer l’attention sur ses artistes et de faire parler d’eux, elle se lance désormais dans le numérique, à grand renfort de site internet et réseaux sociaux. Elle travaille en Suisse à Zurich, ou elle est désormais connue et reconnue, elle a déjà rallié un grand nombre de collectionneurs à sa cause et les artistes dont elle fait la promotion sont des artistes en devenir où déjà bien inscrit sur la liste des artistes de renom.


Philippe Hearsey

*Un marchand d'art est une personne ou une entreprise qui achète et vend des œuvres ou objets d'art. Le tout régie par des réglementations locales et internationales. Le marchand d'art peut se spécialiser selon un genre, une époque. Il peut être antiquaire, faire dans l'ancien ou représenter un artiste vivant en tant que galerie sur rue ou maintenant en ligne, et n'être qu'un intermédiaire entre le producteur et d'autres acteurs du marché de l'art tels que par exemple les maisons de ventes aux enchères. Août 2021 - Rédaction Agence WDP - www.agence-wdp.com

10 vues0 commentaire