Erich GONZALES TRIANA

Artiste né à Cuba en 1978.

Il a débuté sa carrière artistique à la fin de l'année 2014. Autodidacte, son développement en sculpture et en peinture lui a permis de se présenter à différents concours et événements nationaux et internationaux. Pendant cette période, il a expérimenté le métal, la peinture, la céramique et les installations, ces deux dernières étant les plus influentes dans son travail artistique, lui permettant d'obtenir une empreinte personnelle.

Dans la génèse de son travail, l'expérimentation de matériaux atypiques et de formes irrégulières s'accordent avec le ton recherché pour le développer, que ce soit sur toile, dans des installations ou des sculptures.

Son discours est simple, sans extravagance conceptuelle pour le justifier. Elle est presque toujours basée sur la simplicité du figuratif et l'utilisation de textures pour créer une histoire, une atmosphère. Les atmosphères dissemblables que propagent le ready made et l'assemblage de la peinture d'objet, servent à de multiples connotations symboliques et métaphoriques qui élargissent ses limites en termes de contextes artistiques. 

La visualité et le message aux réflexions de tous les jours, surtout pour représenter l'être humain dans son essence naturelle, est le but de sa création artistique. Plus que tout, il s'agit de connecter et de sensibiliser le spectateur à une expérience étrangère, ou non, par le biais de sa visualité.