top of page

Detlef E. ADERHOLD

Bio Detlef E. Aderhold


Detlef E. Aderhold vit et travaille à Lueneburg, en Allemagne. Son travail est abstrait, mais comporte souvent des éléments figuratifs, et la transition de la peinture sur toile à la sculpture et à l'installation est fluide.

L'art d'Aderhold traite des structures de la vie. Des concepts tels que l'identité, l'interaction, la spontanéité et l'union des opposés sont très importants dans son travail.
Les concepts tels que l'identité, l'interaction, la spontanéité et l'union des opposés sont très importants dans son travail.
Il s'est formé en tant qu'artiste auprès du professeur Schneider à Essen ou du professeur Werdigier à Venise.
En été 2014, ils s'installe à la School of Visual Arts de New York qui a été la révélation de son identité en tant qu'artiste.

Depuis 2011, les œuvres d'Aderhold ont été exposées à l'échelle internationale dans des galeries et des foires d'art ainsi que dans des nord-américains, tels que le Museum of Contemporary Arts Long Island, le Monmouth Museum, le Islip Museum et le Museum Lüneburg.

 

En 2015, il a été récompensé par le Secret Art Prize à Londres. Depuis 2016 , les peintures d'Aderhold ont été sélectionnées ou nominées pour figurer dans les expositions de la Royal Academy à Londres et à Bristol. Le Centre culturel a organisé une présentation de son travail dans le cadre de la 2019.
Biennale de Venise 2019. Son travail est représenté dans des collections européennes, nord-américaines et collections asiatiques.

Déclaration de l'artiste Detlef E. Aderhold

Dans un monde agité et incertain, inondé d'images et d'informations, il est important de faire une pause de temps en temps pour prendre conscience de notre environnement et de ce qui se passe autour de nous - les petites et les grandes choses.

Cela peut être la beauté d'une fleur au soleil ou des gouttes de pluie scintillantes sur une vitre, les choses dans leurs interactions, les gens en mouvement.

 

À travers mes peintures, jej'aimerais créer un moment de contemplation, d'observation concentrée et contemplatived'observation concentrée et contemplative, de pleine conscience. Au moment où les spectateurs s'arrêtent, leur engagement avec la peinture devrait les amener à entrer en contact avec ses sentiments, ses pensées et ses fantasmes.

Je vois, je sens, je pense, je suis !

Je veux utiliser mon art pour créer une prise de conscience, dans le sens le plus large, de notremonde - avec toutes ses contradictions, ses conflits et ses luttes sociales - et, avec eux, les structures de la vie.et, avec eux, les structures de la vie.

 

Percevoir, découvrir, explorer et former des structures est, au sens le plus général, mon thème principal. Le fait d'être en mouvement et de poursuivre, développer et réaliser sans relâche une chose a un sens pour moi. Je trouve la spontanéité, le dynamisme et l'expressivité reflétées dans une structure picturale très évocatrice. Mon art est destiné à toucher les spectateurs sur le plan émotionnel et leur donner de l'énergie. J'essaie d'unir les opposés, par exemple, la spontanéité et la structure. Les petits détails sont importants, car c'est grâce à eux que des formations complexes peuvent voir le jour. Dans tout cela, j'apprécie la liberté de suivre des approches différentes.

bottom of page