Stephen PARÉ

Stephen est le fils d'un physicien nucléaire et d'une enseignante spécialisée dans les troubles de l'apprentissage. Il a grandi dans les collines de l'est du Tennessee, dans une ville appelée Oak Ridge, dont le but initial était de développer des technologies.

Il est allé à l'école avec des enfants issus de familles de scientifiques ou de mineurs de charbon. Il a passé quelques années à parcourir les États-Unis en tant que musicien de scène ; il a également travaillé comme compositeur, acteur, écrivain, massothérapeute, professeur de kinésiologie, de pathologie, de photographie et de danse. 

 

Les "peintures numériques" de Stephen utilisent des images capturées et appropriées qui sont traitées (reformées, ré-éclairées, re-surfacées) avec des applications automatisées et d'autres moyens numériques, modifiées et augmentées avec des pinceaux virtuels, puis mélangées avec d'autres images numériques qui ont subi des traitements similaires. Les images qui en résultent peuvent faire l'objet d'un traitement supplémentaire.  

 

Elles sont ensuite imprimées sur divers substrats, dont le bois, la toile et l'aluminium ; une fois imprimées, des marques peuvent être ajoutées à l'aide de pinceaux ou de stylos avec des acryliques ou des encres.  

Certaines images sont accompagnées d'histoires, écrites par l'artiste ; et même pour les œuvres qui n'ont qu'un titre, celui-ci fait partie intégrante de l'œuvre. Ses images, et en particulier leurs titres ou leurs histoires, sont destinées à créer des dialogues avec l'histoire, la littérature, l'anthropologie, le mythe et d'autres phénomènes culturels.