Constantinos DALDAKIS

Constantinos DALDAKIS est un artiste d'origine grecque qui travaille et vit à Athènes. Il a étudié les beaux-arts (BA) à l'École des beaux-arts d'Athènes et les arts numériques (MA). Dans sa pratique, il explore les relations temps-espace avec des références conceptuelles à l'Être et au temps de Heidegger, à travers une variété de médiums dont les arts numériques, les installations vidéo et sonores, la sculpture et la peinture.

 

Il a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le concours et l'exposition de recherche et d'art ICRI (2014), la participation hellénique au "London 2012 Olympic Sport & Art Contest", le 5e prix en nouveaux médias à la "Florence biennale" (2005), le 4e prix Heineken Art à l'espace culturel "Melina Merkouri" d'Athènes en 1996.

 

Son travail a également été exposé à l'espace artistique "Black Duck" d'Athènes, à l'espace culturel "Bellonio" de Santorin, et il a également participé au 2e festival du film numérique d'Athènes (2012), au festival international du film de Patras (2011), à la Biennale internationale d'art moderne de Florence (2005) et au festival international de la bande dessinée d'Athènes (2001).